Les métiers Warning

Transport

Logistique

Techniciens

Support

Transport

Coeur de métier du groupe, le transport et plus précisément le transport du dernier kilomètre demande des compétences aussi variées que nous avons de clients.

Parce que nos transports sont ciblés, les outils mis à disposition de nos partenaires le sont aussi et nos collaborateurs chargés des livraisons sont fortement impliqués dans leurs missions afin de satisfaire les demandes et rester un acteur incontournable sur nos marchés. Pour cela, nos conducteurs développent des compétences variées, dans la livraison à domicile, l’installation, la mise en service et le conseil et tous bénéficient d’une forte orientation commerciale.

Les différents métiers Warning pour le transport :

Logistique

Au-delà de l’outil de stockage et gestion des flux qu’elle présente, la logistique est un savoir faire essentiel qui permet de valoriser nos procès de distribution.

Nous avons choisi d’installer nos entrepôts au plus près des activités, dans des secteurs stratégiques afin d’accroître notre réactivité. La logistique demande à la fois des compétences techniques et une rigueur permanente afin de gérer sereinement les rotations de marchandises et faciliter leur livraison.

Les différents métiers Warning pour la logistique :

Techniciens

Indissociable de l’ensemble de nos métiers, la gestion informatisée des données permet à la fois de sécuriser nos process de distribution, faciliter nos livraisons mais également fournir à nos partenaires une information disponible à tout moment sur leurs marchandises.

Pour ces raisons, nous avons choisi de garder la maitrise de ces métiers en développant nos savoir-faire en interne afin de garantir une réactivité absolue.

Le secteur des techniciens englobe différents métiers, qui vont du paramétrage de machines, la formation de collaborateurs à l’assistance des réseaux informatiques.

Les différents métiers Warning pour les techniciens :

Support

Chez Warning, les fonctions support et administratives demandent de fortes compétences métier mais sont indissociables de l’exploitation et fortement impliquées dans la vie de l’entreprise. Travaillant en autonomie, ces collaborateurs sont hautement responsabilisés dans leurs tâches afin de développer leur intérêt et participer activement aux décisions stratégiques et à la progression du groupe.

Que ce soit le parc de véhicules, les Ressources Humaines, la comptabilité ou l’administratif, ces services fonctionnent en étroite collaboration avec nos exploitations.

Les différents métiers Warning pour le support :

Témoignages

Léa Lasseaux

WARNING c’est l’entreprise de tous les possibles et qui permet d’évoluer à tous les niveaux.
Ayant un master en commerce international j’évolue au sein de la société depuis plus de 4 ans et je ne cesse d’acquérir des compétences grâce aux nouveaux projets de cette société en plein essor.
En effet WARNING est une société jeune et dynamique où j’ai pu m’épanouir professionnellement et personnellement.

Sur le plan professionnel, mes managers ont accompagnés mon ambition et m’ont fait confiance, je suis rentrée en tant qu’assistante commerciale où j’ai consolidé mes acquis et depuis je ne cesse de gagner en compétences et en responsabilités. Ayant débuté mon poste au siège à Lyon, j’ai pu bénéficier d’une mobilité professionnelle grâce aux nombreuses agences WARNING en France, J’ai eu la chance de partir sur l’agence à Paris avec mon poste, et de cette manière consolider ma carrière et mes projets personnels. Ici quand on s’investit, on est écouté entendu et compris ! Alors pour résumer mon parcours chez WARNING, je dirais que c’est l’équilibre entre richesse humaine et performance professionnelle.

Amadou Souane

Cela fera bientôt 3 ans que j’ai intégré la société « WARNING ». Du métier de « chef d’équipe-préparateur de commandes », à « Animateur », j’occupe aujourd’hui la fonction de « Chef de secteur» depuis Mars 2017. Je suis « responsable du côté « Est » de l’Ile de France. Cette progression interne me permet, tout comme mon homologue, de l’OUEST de rester proche des opérations et d’avoir une vue d’ensemble des tâches et missions.

Tél. : +33 (0)820 301 301
Fax : +33 (0)820 001 002
56 Boulevard du 11 Novembre 1918
Bâtiment Les Cèdres
69160 TASSIN LA DEMI-LUNE